Notre partenaire :
Les ACM

>> C.G.O.S. ALSACE - MOSELLE La plateforme d'information et de services des hospitaliers

Le C.G.O.S est agréé par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité (convention d'agrément signée le 31 mars 2000) pour gérer la contribution des établissements.

Dans ce cadre, le C.G.O.S, association loi 1901 à but non lucratif, a pour mission de mettre en oeuvre et de gérer l'action sociale en faveur des agents en activité ou retraités des établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérant au C.G.O.S et, sous certaines conditions, en faveur des membres de leur famille définis par son conseil d'administration.

Le C.G.O.S est présent dans les moments heureux ou difficiles de la vie des agents pour lesquels il crée, verse et développe :
des prestations sociales;
des aides remboursables (ou non) pour faire face à des contraintes ponctuelles;
des activités culturelles, sportives et de loisirs
et toute autre action entrant dans le champ de ses missions et pouvant présenter un caractère social.

Au 1er janvier 2009, 2474 établissements étaient adhérents au C.G.O.S et le nombre total de leurs personnels non médicaux était de 889 570.

714 421 agents et retraités ont constitué un dossier pour ouvrir leurs droits à l’action sociale du C.G.O.S en 2009.
545 416 agents ont bénéficié au moins une fois dans l’année d’une prestation ou action (soit 61,34 % des effectifs).

Le site de la CGOS pour avoir plus d'informations.
Tel : 03 88 65 89 90 Du lundi au vendredi de 09h30 à 11h30